Des prénoms africains sous leurs plus beaux jours !

 

Lorsque mes yeux se posent sur les tags de Lana Arma, j’ai tout de suite envie de brader mon prénom « Marie » pour « Pocahontas » par exemple (lol).

La jeune femme fait des prouesses artistiques sur ces lettres qui mises ensemble nous définissent au quotidien. Elle s’intéresse aux prénoms.

Prénoms Matthew

Ceux qui attirent mon attention sont plus spécifiquement les prénoms africains. Il n’est pas commun de les voir mis en avant. C’est donc une belle mise en lumière que vient effectuer Lana Arma

Qui est Lana Arma ?

Lana Arma est une artiste antillaise, aux origines guadeloupéennes.

Elle arrive tout de même avec cette identité à établir un lien sentimental avec l’Afrique, précisément la Côte d’Ivoire où elle désire s’installer.

Lana Arma

Autodidacte, elle explore l’art ethnique combiné au pop art pour faire naître une signature traditionnelle et colorée.

Tradition et couleur ?

Un mélange assez improbable que l’artiste arrive à réaliser.

Encore, Lana Arma est très particulière ! Elle réussit à mêler l’abstrait au figuratif pour offrir un ensemble tout de même cohérent et inspirant.

Lana Arma Art

Enfin l’art est pour elle une thérapie. Guérie donc de tous ses maux, elle nous partage cette panacée miraculaire pourtant là, si près de nous.

 

30 prénoms en 30 Jours : Comment Mariam et Aminata sont devenues des stars !

Lana Arma s’est lancé un défi, celui d’offrir à ses abonnés sur le réseau social Instagram, 30 prénoms revisités par elle en un mois.

Au cours de ce cheminement d’endurance, renaissent des prénoms vêtus de leurs plus beaux vêtements.

En l’occurrence, si l’on nous apprenait au primaire que « Mariam joue à la balle. », Sachez que Mariam est passée à un autre cap de sa vie. Elle voyage, met ses plus beaux vêtements. Elle a atteint un point de non-retour dans son évolution.

Elle n’est pas la seule.

Qui va se négliger !

Aminata lui a emboîté le pas.

Aminata by Lana Arma

Une nouvelle histoire naît de ce challenge plus qu’enrichissant pour l’artiste. Ces 30 chanceux qui ont vu leurs prénoms mis à l’honneur lui doivent une fière chandelle !

Embellir nos prénoms de positivité et de couleur prend tout son sens dans la mesure où ce travail tant artistique que psychologique achèverait de nous faire afficher nos noms, fièrement.

Lana Arma entreprend un travail de restauration qui fait d’elle à ce jour une artiste engagée au service d’une cause noble ; celle de l’acceptation de soi d’un peuple longtemps resté dans des sous-considérations: peuple d’Afrique et peuple d’ailleurs à la recherche de repères.

3 Replies to “Des prénoms africains sous leurs plus beaux jours !”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *