Bienvenue sur le blog de Meliamine !
Je suis Marie-Noëlle ELIAM, jeune ivoirienne, étudiante en licence 2 de droit, à l’Université Félix Houphouët Boigny de Cocody.

make-up noire mélanine
Maquillage : Meliamine
Crédit photo : Cheick Maarouf Diarra

 

Qu’est-ce que le blog de Meliamine ?

Le blog de Meliamine est un blog beauté et lifestyle.

Pour les plus curieux, Meliamine est simplement la fusion d’ Eliam (mon patronyme) et de mélanine (pigment foncé de la peau ).

Ce nom est né d’un jeu de mots avec mon meilleur ami lorsque je cherchais un pseudo pour mon nouveau compte instagram.

Le but premier, c’est de partager… Partager mes passions, mes pensées avec des personnes comme vous qui voudriez bien consacrer quelques minutes de votre temps à la lecture de mes articles.

Pour en revenir à mes passions, elles constitueront les différentes rubriques du blog.

 

1.

Dans la première que j’ai choisi d’intituler « fais-toi belle. », je partagerai avec vous mon quotidien ( j’abuse un peu) avec le make-up, les tendances et surtout une chose qui me tient à cœur : ma peau noire dont je parlerai dans « Mélanine selon Meliamine ».

Make-up by Meliamine | Crédit photo: Harroldogbo

2.

 

C’est clair qu’on ne se fait pas belle pour rester à la maison ! N’est-ce pas les sœurs ? Et comme nous aimons bien manger en Côte d’Ivoire, lorsque nous nous sentons belles, nous sortons manger (par exemple) . Eh bien, je ne fais pas exception à la règle !

Meliamine à Zest’ Patisserie

Il y a aussi des fois où au lieu de manger, nous voudrons simplement découvrir notre ville ou l’art qui vivifie l’esprit, des cultures nouvelles et surtout ne rater aucun bon plan ! (Meliamine ?PRÉSENTE !).

Sortir, cathédrale, ville
Face à la cathédrale by Harroldogbo

3.

 

Enfin, dans ma dernière rubrique (à venir), je me veux tellement audacieuse que j’ai décidé de l’intituler « Mel a osé ». Elle représente tous les défis que je voudrais bien relever au cours de cette carrière de blogueuse qui ne fait que commencer.

NB : le blog de Meliamine est un blog progressif. Autrement, tout se fera step by step pour ne pas vous brusquer et vous laisser le temps de me cerner.
Crédit : O’Plérou

 

J’espère que vous avez pris plaisir à lire et comme j’aime bien dire, restez connectés car je suis sure, certaine même que le meilleur reste à venir.

Si vous avez des questions, des suggestions, des remarques, n’hésitez surtout pas .

A bientôt !