Une bonne dose d’art pour les 80 ans de NESCAFE

Mille et une façon de fêter un anniversaire et la marque NESCAFÉ a choisi une exposition. En ce moment précis on se dit:

Waouh, quelle innovation !

Allez, je vous emporte dans le feu de l’action.

 

Aujourd’hui 01er octobre 2018, nous célébrons (sans le savoir peut-être) la journée mondiale du café.

C’est en prélude à cette journée que nous nous retrouvions à Kajazoma pour célébrer les 80 ans de NESCAFÉ.

Personnes présentes au vernissage célébration by nescafé

 

 

NESCAFE, c’est plus de 5500 tasses de café par SECONDE dans le monde

 

Avec une telle envergure, quelle meilleure présentation puis-je faire ?

Enivré du parfum du café, Nescafé nous a servi ce jeudi 27 septembre 2018 à 18H30, un bon bol de photographie préparé par l’artiste photographe Thierry NANGBO.

Ce cocktail qui résume tout le processus de conception du NESCAFÉ est  intitulé :

 

CELEBRATION BY NESCAFÉ

Monument vivant, NESCAFÉ

 

 

Je souriais jusqu’aux oreilles à cette soirée (bon j’abuse un peu). Et je vous assure, j’avais plus qu’une raison d’être heureuse.

La première

Le café

Je suis heureuse que de grandes marques comprennent la portée de l’art et célèbrent par une exposition photographique… Sans oublier la culture !

La mélodie avait un air de déjà connu. Immédiatement, elle nous a plongé dans une certaine familiarité …

 

Un air de déjà entendu; le genre de mélodie qui agrémente les reportages faits dans les champs de café/ cacao. Ça vous parle n’est-ce pas ? (A vous l’imagination, à moi le souvenir ahah).

Les pas rythmés des danseurs exquissaient la marche du planteur dans les champs. Partagé entre un sourire fier et l’amour de son metier, les danseurs dans leur vivacité témoignaient bien de l’énergie que procure un café et pas n’importe lequel, un NESCAFÉ !

 

La seconde

Chantal à Adzopé fait le café de nescafé

 

Le concept de leur séance de photo est particulier et surtout bien pensé. Nescafé nous a transporté de la production à la transformation. Et pas que nous !

A l'usine

Son personnel est allé à la source, voir le processus (à Adzopé) et les producteurs ont pu voir le produit fini, à l’usine (en Zone 4) et à l’exposition !

Le bonheur emplissait leur visage et ils étaient à leur tour la raison de ma joie !

 

Et enfin…

Dans les champs

 

Cette exposition retransmet bien plus que les photographies d’une marque… Elle nous partage une histoire, une chaleur qui fait vivre et se répercute sur le quotidien de bon nombre de consommateurs.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *